Voter pour cette recette

0

Ingrédients pour la pâte (pour environ 6 pizzas) :

Instructions

    Pétrissage

  1. Dans un grand récipient, versez le litre d’eau et dissolvez y les 4 g de levure fraîche.
  2. Ajoutez progressivement les 1.5 kg de farine en mélangeant avec vos mains ou une spatule jusqu’à ce que la farine soit entièrement incorporée à l’eau.
  3. Incorporez les 30 g de sel au mélange et continuez à pétrir jusqu’à obtenir une pâte homogène. Le pétrissage devrait durer environ 10 à 15 minutes. La pâte doit être souple et légèrement collante.
  4. Première Levée

  5. Transférer la pâte dans un récipient hermétique ou couvrez le récipient d’un film plastique. Laissez-la reposer à température ambiante toute la nuit pour une fermentation lente. Ceci développera les arômes et améliorera la texture de la pâte
  6. Garniture

  7. Appliquez une fine couche de sauce tomate sur la pâte étirée. Ajoutez votre fromage préféré (mozzarella di bufala, par exemple), et toute autre garniture de votre choix.
  8. Cuisson

  9. Préchauffez votre four au maximum avec une pierre à pizza à l’intérieur si vous en avez une. Sinon, une plaque de cuisson fera l’affaire.
  10. Enfournez votre pizza et faites cuire jusqu’à ce que le fromage soit bien fondu et que le bord soit doré et croustillant, généralement 7 à 10 minutes, mais cela dépendra de votre four.

Author

  • Lud.

    Data and pizza engineering. Toujours d'accord avec le parti. Je m'identifie en tant qu'uhlan. SSA founder. Pizza YOLO conspirationist.

(Visited 29 times, 1 visits today)
Partager
Previous post Risotto aux champignons noirs accompagné de cuisses de poulet fermier grillées au four
Next post Poires Bosc Kaiser au caramel

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Close