Voter pour cette recette

0

Ingredients

Instructions

  1. Éplucher et couper les carottes en rondelles. Hacher finement les oignons et l’ail.
  2. Dans une casserole, mettre la viande, les rondelles de carottes, l’ail haché, l’oignon haché ainsi que les épices. Couvrir d’eau et recouvrir la casserole avec un couvercle.
  3. Laisser mijoter à feu moyen jusqu’à ce que la viande soit bien cuite. Le temps de cuisson peut varier selon le type de gibier utilisé, donc vérifiez régulièrement.
  4. Une fois la viande cuite, retirer du feu et laisser refroidir. Égoutter ensuite la viande et les légumes pour enlever l’excès de liquide.
  5. Hacher la viande et les légumes cuits de manière à obtenir une texture homogène appropriée pour une farce.
  6. Dans un bol, mélanger le hachis de viande et légumes avec 1 ou 2 œufs battus selon la quantité nécessaire pour que la farce tienne bien ensemble.
  7. Prendre une feuille de brick et placer une portion de la farce sur celle-ci. Plier la feuille de brick pour former un samoussa, en suivant les instructions habituelles pour le pliage de samoussas. Vous pouvez utiliser un peu d’eau ou de blanc d’œuf pour sceller les bords si nécessaire.
  8. Chauffer un peu d’huile dans une poêle à feu moyen et faire dorer les samoussas de chaque côté jusqu’à ce qu’ils soient croustillants et bien dorés.
  9. Égoutter sur du papier absorbant avant de servir chaud.

Guide pour plier les samosas:

Authors

  • ChassePartage

    ChassePartage est un association apolitique et asyndicale dont le but est de tisser du lien entre la chasse et le grand public, coupé des réalités cynégétiques actuelles. Elle réunit des gens de divers horizons, chasseurs ou non, autour de cet objectif, en priorité via le réseau social Twitter.

    View all posts
  • Emilie Pouce

    Présidente de #ChassePartage #IlsSachentNousChassons #libertéRuralité #VieDeChiensDeChasse

    View all posts
(Visited 26 times, 1 visits today)
Partager
Previous post Tomates à la Burrata avec Vinaigre de Pomme et de Sapin
Next post Tartines au four avec lardons, oignons et champignons

296 thoughts on “Recette de Samoussa de gibier

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Close