Voter pour cette recette

3

Ingredients

Instructions

  1. Séparer délicatement les deux lobes du foie gras et assaisonner entre eux avec du sel, du poivre et les épices de votre choix.
  2. Arroser les lobes avec l’alcool choisi pour la marinade. Laisser mariner pendant une heure ou jusqu’à une nuit pour que les saveurs s’infusent bien.
  3. Après la marinade, égoutter l’excès de liquide et rouler chaque lobe de foie gras dans du papier cellophane spécial cuisson, en formant des ballotins bien serrés.
  4. Faire bouillir de l’eau dans une grande casserole. Une fois l’eau bouillante, retirer la casserole du feu et y plonger délicatement les ballotins de foie gras. Mettre un poids dessus pour les maintenir immergés.
  5. Laisser pocher le foie gras dans l’eau chaude pendant 10 minutes.
  6. Préparer un récipient d’eau glacée. Après pochage, retirer les ballotins de l’eau chaude et les plonger immédiatement dans l’eau glacée pour stopper la cuisson.
  7. Laisser refroidir les ballotins à température ambiante. Quand ils commencent à durcir, rouler chaque ballotin sur un plan de travail pour leur donner une belle forme cylindrique.
  8. Placer les ballotins de foie gras au réfrigérateur et laisser reposer pendant 3 à 5 jours avant de les déguster. Cela permettra aux saveurs de se développer pleinement.

Author

(Visited 41 times, 1 visits today)
Partager
Previous post Sablés de Noël vegan
Next post Chocolats maison

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Close

Categories