Voter pour cette recette

1

Ingredients

Instructions

  1. Sortez la double entrecôte du réfrigérateur au moins 30 minutes avant la cuisson pour la porter à température ambiante. Cela permettra une cuisson plus uniforme.
  2. Préchauffez votre poêle sur un feu moyen-élevé. Si vous utilisez un grill, préchauffez-le également à haute température.
  3. Assaisonnez généreusement la double entrecôte avec du sel et du poivre des deux côtés. Vous pouvez également frotter un peu d’huile d’olive sur la viande pour l’aider à développer une belle croûte saisie.
  4. Placez la double entrecôte dans la poêle chaude ou sur le grill. Si vous utilisez une poêle, ajoutez un peu d’huile d’olive ou du beurre pour éviter que la viande ne colle.
  5. Faites cuire la viande sans la bouger pendant environ 4 à 5 minutes d’un côté pour obtenir une bonne saisie.
  6. Retournez la double entrecôte et faites cuire de l’autre côté pour un temps similaire. Si vous aimez votre viande moins cuite (saignante ou à point), réduisez le temps de cuisson.
  7. Pour une saveur supplémentaire, vous pouvez ajouter des herbes fraîches et/ou des gousses d’ail dans la poêle pendant les dernières minutes de cuisson, et arroser la viande avec du beurre fondu et les sucs de cuisson.
  8. Une fois la cuisson à votre goût, retirez la double entrecôte du feu et laissez-la reposer sur une planche à découper pendant environ 5 à 10 minutes. Cela permet aux jus de se redistribuer et assure une viande plus tendre et juteuse.
  9. Tranchez la double entrecôte contre le grain (si vous le souhaitez) et servez aussitôt, accompagnée de votre garniture préférée et d’un bon verre de vin, comme sur la photo.

Note: Le temps de cuisson variera en fonction de l’épaisseur de la pièce de viande et de votre préférence de cuisson (bleu, saignant, à point ou bien cuit). Adaptez donc la cuisson selon vos goûts. Bon appétit!

Author

(Visited 17 times, 1 visits today)
Partager
Previous post Fromage Frais type Boursin
Next post Soupe aux asperges

311 thoughts on “Double entrecôte

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Close