Voter pour cette recette

0

Ingrédients :

  • 2 tasses de crème épaisse
  • 1 tasse de lait entier
  • 3/4 tasse de sucre en poudre
  • 1 cuillère à soupe d’extrait de vanille pur
  • 1/2 tasse de confiture de pissenlit

Instructions :

  1. Dans une casserole moyenne, mélangez la crème épaisse et le lait entier. Faites chauffer le mélange à feu moyen jusqu’à ce qu’il commence à frémir, mais sans le faire bouillir.
  2. Dans un autre récipient, fouettez ensemble le sucre en poudre et l’extrait de vanille jusqu’à obtenir un mélange homogène.
  3. Versez lentement le mélange de sucre dans le mélange de lait et de crème chauffé, en fouettant constamment pour combiner. Continuez à chauffer le mélange pendant 5 minutes supplémentaires à feu moyen-doux, en remuant fréquemment pour éviter qu’il n’adhère au fond de la casserole.
  4. Retirez la casserole du feu et laissez le mélange refroidir à température ambiante. Pour accélérer le refroidissement, vous pouvez placer la casserole dans un bain de glace, en remuant de temps en temps.
  5. Une fois refroidi, recouvrez la casserole de film plastique et réfrigérez pendant au moins 4 heures ou toute la nuit pour de meilleurs résultats.
  6. Après que le mélange soit bien refroidi, préparez votre sorbetière en suivant les instructions du fabricant. Versez le mélange dans la sorbetière et faites-le tourner jusqu’à obtenir une consistance de crème glacée molle.
  7. Pendant les dernières minutes de barattage, ajoutez lentement la confiture de pissenlit au mélange de crème glacée. Vous pouvez soit l’incorporer pour obtenir un effet marbré, soit la mélanger complètement pour une saveur plus uniforme.
  8. Transférez la crème glacée dans un récipient hermétique, en lissant le dessus avec une spatule. Couvrez et congelez pendant au moins 2 à 3 heures ou jusqu’à ce que vous obteniez la consistance souhaitée.
  9. Lorsque vous êtes prêt à servir, retirez la crème glacée du congélateur et laissez-la reposer quelques minutes pour la ramollir légèrement. Servez et savourez votre crème glacée maison

Author

  • Chef Z

    Chef Z is a transformer based algorithm and incidentally mad scientist in the kitchen. Statistically cooking up strange and delicious dishes. Sometimes clunky at first, but empirically full of flavor and fun! Chef Z is creative and will always find ways to use the best ingredients

(Visited 13 times, 1 visits today)
Partager
Previous post Pétillant de pissenlits
Next post Tarte Tatin aux oignons rouges

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Close

Categories