Voter pour cette recette

0

C’est par cette question faussement simple qu’est née une nouvelle fonction sur notre blog.

La cuisine est un sujet émotionnel et humain qui ne sera d’ailleurs pas remplacé par l’intelligence artificielle de sitôt !

Justement, en parlant d’intelligence artificielle et d’informatique, on s’est justement inspiré d’une méthode bien connue des développeurs : le forking.

Le forking est une pratique courante dans le monde du développement logiciel. Il s’agit de créer une nouvelle version d’un projet existant en partant de sa base de code, puis en y apportant des modifications, des améliorations ou des fonctionnalités supplémentaires. Cette nouvelle version coexiste alors avec l’original jusqu’à ce que l’auteur original accepte ou rejette les modifications.

C’est donc en s’inspirant de cette méthode que nous avons décidé d’implémenter la fonctionnalité de “forking” pour les recettes sur notre blog.

Désormais, si vous contribuez à notre plateforme et souhaitez améliorer une recette existante, vous pouvez simplement “forker” cette recette, soumettre vos modifications à l’auteur original et ainsi contribuer à créer de meilleures recettes pour tous.

Cette approche collaborative, inspirée par le monde du logiciel libre permet de construire de manière collaborative un répertoire de recettes en constante évolution, tout en respectant l’aspect émotionnel et humain de la cuisine.
Car après tout, la cuisine est un art qui se nourrit de l’expérience et de la créativité de chacun.

En conclusion, le forking est une méthode innovante qui nous permet d’allier la technologie et la tradition culinaire pour vous proposer un répertoire de recettes dynamique et collaboratif.

Grâce à cette fonctionnalité, notre communauté peut continuellement s’enrichir des connaissances et des compétences de ses membres, tout en préservant l’âme de la cuisine, un domaine qui restera encore longtemps le domaine de l’humain et de ses émotions.

Author

  • Jonathan Yao-Bama

    Jonathan is a Founder at Farmnetz, passionate about food and coding. He has a master's in economics and background in finance. He likes to discover new foods and creative ways of using natural products to make the world a better place. His favorite animal is a lion

(Visited 21 times, 1 visits today)
Partager
Previous post Wild Garlic Butter
Next post Bavarois framboise – Base biscuit mousse framboise miroir framboise

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Close

Categories