Voter pour cette recette

0

Chacun aspire à changer le monde, c’est même une des conditions à l’existence.

Nous vivons dans une époque où il est facile de voir les conséquences de ses actions à travers les nombreuses données à notre disposition (consommation d’électricité, ressources utilisées, calories dépensées). C’est même tout l’objet du livre de Yural Harari, Home Deus ou le culte des données.

En revanche, il n’est pas forcément simple de changer ses actions ou plutôt de changer ses aspirations en actions. Une aspiration partagée par beaucoup en ces temps est de consommer localement, éthiquement et de manière responsable.

Consommer localement, c’est avant tout renouer un lien bien distant avec sa communauté, ses voisins, ses pairs. On a tous à quelques degrés de séparation quelqu’un qui est dans la production, la transformation ou le commerce.
Avoir le choix de consommer les produits de ces gens, c’est renouer ces liens.

Consommer éthiquement, c’est se soucier de la manière dont on produit les produits. De plus en plus, on en sait sur les conditions de travail, la pollution engendrée, les effets sur la santé, etc. On peut choisir d’acheter des produits issus d’une production Bio respectueuse de tout ça.

Consommer de manière responsable, c’est consommer en connaissance de cause. C’est prendre conscience de tout ce qui a été nécessaire pour produire un bien. C’est aussi choisir de consommer moins, mais mieux.

Farmnetz vous donne ce choix, à travers son offre étendue et ses critères de sélection des produits.

Author

  • Jonathan Yao-Bama

    Jonathan is a Founder at Farmnetz, passionate about food and coding. He has a master's in economics and background in finance. He likes to discover new foods and creative ways of using natural products to make the world a better place. His favorite animal is a lion

(Visited 9 times, 1 visits today)
Partager
Previous post Ethereum go greener
Next post Milk Story: The Evolution of Milk Drinking
Close

Categories