Voter pour cette recette

0

Ingredients insert à la framboise :

  • Pâte sucrée

  • Mousse à la vanille

  • Ganache montée

Instructions

    Commencez par l’insert à la framboise. Faites compoter les framboises avec le sucre. Mixez le tout puis passez au tamis. Incorporez la gélatine. Moulez à une hauteur d’un cm dans un cercle un peu moins grand que le gâteau et placez au congélateur.

  1. Préparez la pâte sucrée. Mélangez le beurre, le sucre et le sel, puis l’œuf, et en dernier la farine. Ne la travaillez pas trop, juste ce qu’il faut. Après 1 heure de repos, enfournez à la forme du gâteau.
  2. Préparez la première “mousse”. Faites une crème pâtissière à la vanille. Ensuite, pour 190g de crème, mettez 4g de gélatine, puis incorporez 35cl de crème montée en chantilly. Étalez une couche et mettez au congélateur 1/2 heure avant de mettre dessus l’insert.

  3. Préparez la ganache montée. Faites fondre le chocolat, ajoutez 163 g de crème liquide bouillante puis 325 g de crème liquide froide. Quand le mélange est bien froid, fouettez (pas trop vite) et ça monte. Mettez la dernière couche sur le gâteau, 1 heure au congélateur puis au moins 4 heures au frigo.

  4. Vous pouvez jouer sur les parfums selon vos préférences. Cela peut sembler long, mais c’est simplement une question d’organisation. Bonne dégustation !

Author

(Visited 16 times, 1 visits today)
Partager
Previous post Bœuf Wagyu rôti avec accompagnements
Next post Stir-fried Komatsuna and beef

Leave a Reply

Close