Voter pour cette recette

1

Ingredients

Instructions

  1. Épluchez et émincez finement l’oignon et l’échalote.
  2. Dans un wok, faites fondre le beurre salé à feu moyen. Ajoutez l’oignon et l’échalote émincés. Faites-les suer pendant 5 minutes en remuant régulièrement, jusqu’à ce qu’ils soient tendres et translucides.
  3. Pendant ce temps, nettoyez les champignons à l’aide d’un pinceau ou d’un linge humide pour retirer toutes traces de terre. Coupez-les en tranches d’environ 5mm d’épaisseur.
  4. Ajoutez les champignons émincés et les lardons dans le wok. Mélangez bien avec l’oignon et l’échalote. Faites cuire pendant 10 minutes en remuant de temps en temps, jusqu’à ce que les champignons aient rendu leur eau et que les lardons soient bien dorés.
  5. Pendant la cuisson des champignons et lardons, cassez les œufs dans un saladier. Ajoutez l’ail des ours ciselé, du sel et du poivre selon votre goût. Battez vigoureusement le mélange à l’aide d’un fouet jusqu’à obtenir une préparation mousseuse et homogène.
  6. Versez la préparation aux œufs directement dans le wok, sur les champignons et les lardons. Mélangez délicatement avec une spatule en ramenant les bords de l’omelette vers le centre au fur et à mesure que les œufs prennent.
  7. Quand l’omelette est presque prise mais encore légèrement baveuse au centre, retirez le wok du feu. Repliez l’omelette en deux à l’aide de la spatule.
  8. Glissez délicatement l’omelette sur un plat de service chaud. Servez sans attendre.

Author

  • RVHunter57

    ➡️#IlsSachentNousChassons ➡️#TeamBFP & #BFP #Chasse #Pêche #Ornitho Omnivore Aveyronnais & Piégeur Agréé #Agrifaune #Nature #Biodiversité #Ecologie #Ruralité

    View all posts
(Visited 12 times, 1 visits today)
Partager
Previous post Soupe aux fanes de radis
Next post Sashimi de dorade

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Close