Voter pour cette recette

4

Ingredients

  • Farce

Instructions

  1. Préchauffer le four à 190°C
  2. Préparer les légumes : éplucher les topinambours, carottes violettes, panais et d’autres légumes racines que vous avez choisis. Couper les légumes en morceaux de taille égale pour qu’ils cuisent uniformément.
  3. Assaisonner l’intérieur de la pintade avec du sel et du poivre, et éventuellement un peu de thym.
  4. Dans une grande poêle allant au four, chauffer un peu d’huile d’olive et une noisette de beurre. Saisir la pintade de tous les côtés jusqu’à ce que la peau soit dorée.
  5. Retirer la pintade de la poêle et réserver. Dans la même poêle, ajouter un peu d’huile si nécessaire et faire revenir légèrement les légumes racines avec l’ail écrasé et le reste du thym.
  6. Remettre la pintade dans la poêle, sur le lit de légumes, et assaisonner la peau avec du sel et du poivre.
  7. Mettre la poêle (ou transférer le tout dans un plat allant au four) et enfourner. Cuire pendant environ 2h30 à 3h, ou jusqu’à ce que la température interne de la pintade atteigne 74°C (165°F). Arroser la pintade avec son jus de cuisson ou un peu de bouillon de volaille de temps en temps pour éviter que la chair ne sèche.
  8. Une fois cuite, sortir la pintade du four et laisser reposer quelques minutes avant de la découper. Pendant ce temps, vous pouvez augmenter la température du four et finir de rôtir les légumes si nécessaire pour qu’ils soient bien dorés.
  9. Servir la pintade découpée avec les légumes racines rôtis et arrosés du jus de cuisson.

Author

(Visited 39 times, 1 visits today)
Partager
Previous post Gigue de Chevreuil à la Sauce Grand Veneur
Next post Galette des rois

Leave a Reply

Close