Voter pour cette recette

5

Ingredients

Instructions

  1. Commencez par découper la viande de sanglier et la poitrine de porc en morceaux. Assurez-vous de retirer tout os ou cartilage.
  2. Hachez la viande en utilisant un hachoir à viande. Pour une meilleure texture, passez la viande deux fois dans le hachoir, une fois avec une grille de taille moyenne et une fois avec une grille fine.
  3. Mélangez le sel avec la viande hachée. Assurez-vous de répartir le sel uniformément.
  4. Ajoutez le poivre moulu et l’ail écrasé au mélange de viande. Mélangez bien pour que les épices soient réparties de manière homogène.
  5. Si vous possédez une machine à saucisses, installez le boyaud sur l’embout prévu à cet effet. Si vous n’avez pas de machine, vous pouvez utiliser une poche à douille avec un grand embout.
  6. Farcissez les boyaux avec la préparation de viande, en faisant attention de ne pas trop les remplir pour éviter qu’ils n’éclatent lors de la cuisson.
  7. Lorsque le boyaud est farci, tordez-le à intervalles réguliers pour former des saucisses de la taille désirée.
  8. Percez de petites bulles d’air qui se seraient formées dans les saucisses à l’aide d’une aiguille fine pour éviter qu’elles n’éclatent.
  9. Laissez les saucisses reposer au réfrigérateur pendant quelques heures ou toute la nuit, ce qui permettra aux saveurs de bien s’imprégner.
  10. Pour les cuire, vous pouvez les griller, les faire frire, ou les faire cuire à la poêle avec un peu d’eau. Cuisez-les jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées et que la viande soit cuite à cœur.

Authors

  • Christine G. A.

    #Patrimoine #Liberté #Ruralité #Photo #Généalogie #ChassePartage #Nature #Transmission #Terroirs #Pêche #tradition #Biodiversite #Forêt #Balade #Rando

    View all posts
  • ChassePartage

    ChassePartage est un association apolitique et asyndicale dont le but est de tisser du lien entre la chasse et le grand public, coupé des réalités cynégétiques actuelles. Elle réunit des gens de divers horizons, chasseurs ou non, autour de cet objectif, en priorité via le réseau social Twitter.

    View all posts
(Visited 46 times, 1 visits today)
Partager
Previous post Stir-fried Komatsuna and beef
Next post Grives Rôties sur Tartines avec Abats et Ail

314 thoughts on “Saucicess porc et sanglier

  1. Pingback: My Homepage

Leave a Reply

Close