Voter pour cette recette

0

Ingredients

Instructions

  1. Préparez les vongole en les laissant tremper dans l’eau froide salée pendant environ 20 minutes pour éliminer le sable, puis rincez-les à l’eau froide.
  2. Chauffez une grande poêle, ajoutez un filet d’huile d’olive et les gousses d’ail émincées (et le piment rouge, si vous l’utilisez). Faites-les sauter jusqu’à ce que l’ail soit doré.
  3. Ajoutez les vongole dans la poêle et versez le vin blanc. Couvrez et laissez cuire jusqu’à ce que toutes les vongole soient ouvertes, généralement environ 5 à 7 minutes.
  4. Pendant ce temps, faites cuire les fettuccine dans une grande casserole d’eau salée bouillante jusqu’à ce qu’elles soient al dente.
  5. Une fois les vongole ouvertes, retirez la poêle du feu. Enlevez les vongole ayant des coquilles fermées, car elles ne sont pas bonnes à manger.
  6. Égouttez les pâtes et conservez un peu d’eau de cuisson. Ajoutez les pâtes dans la poêle avec les vongole et mélangez délicatement, en ajoutant un peu d’eau de cuisson si nécessaire pour détendre la sauce.
  7. Servez les pâtes avec un hachis généreux de persil frais, un filet d’huile d’olive, une pincée de poivre noir, le zeste de citron et une généreuse râpée de bottarga par-dessus.

Author

(Visited 17 times, 1 visits today)
Partager
Previous post Recette de Lapin à la Moutarde
Next post Sauté de dinde au lait de coco et curry

3 thoughts on “Recette de Fettuccine alla Chitarra avec Vongole et Bottarga

  1. 77. Клининговая компания в Челябинске предоставляет услуги по уборке маленьких квартир и студий, включая компактные уборочные работы, мойку полов, вытирание пыли, уборку кухонных уголков и санузлов для создания уютной и аккуратной обстановки.
    Клининг Челябинск .

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Close