Voter pour cette recette

0

Ingredients

Instructions

  1. La veille, mettez les cubes de sanglier dans un grand plat, versez le vin de Reuilly rouge dessus, ajoutez 1 oignon émincé, 1 gousse d’ail hachée, le thym et le laurier. Couvrez et laissez mariner au réfrigérateur pendant toute la nuit.
  2. Le jour de la cuisson, retirez la viande de la marinade et essuyez-la avec du papier absorbant. Gardez la marinade.
  3. Chauffez une grande cocotte avec de l’huile d’olive sur feu moyen. Saisissez les morceaux de sanglier sur tous les côtés jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés, puis retirez-les et réservez.
  4. Dans la même cocotte, ajoutez un peu d’huile si nécessaire et faites revenir le deuxième oignon émincé et la deuxième gousse d’ail hachée jusqu’à ce qu’ils deviennent translucides.
  5. Saupoudrez la farine sur les oignons et l’ail, remuez et laissez cuire quelques minutes pour éliminer le goût de la farine.
  6. Remettez la viande de sanglier dans la cocotte, ajoutez le concentré de tomate et les carottes, puis versez la marinade.
  7. Portez à ébullition, puis baissez à feu doux, couvrez et laissez mijoter lentement pendant 2 à 3 heures ou jusqu’à ce que la viande soit tendre.
  8. Pendant ce temps, faites sauter les champignons dans une poêle séparée avec un peu d’huile d’olive.
  9. Une fois la viande tendre, ajoutez les champignons dans la cocotte et laissez mijoter encore 10 minutes. Ajustez la consistance de la sauce avec un peu de bouillon si nécessaire et assaisonnez de sel et de poivre selon votre goût.
  10. Servez chaud, garni de persil frais haché, accompagné de pommes de terre, de pâtes ou de pain.

Author

  • san antonio

    Eleveur de vers de terres et de #charolaises en #bourgogne #labelrouge En transition vers l'#ACS @_BourgogneDuSud #atoutjeunes #ceuxquifontlaviande #agriculture

(Visited 17 times, 1 visits today)
Partager
Previous post far breton
Next post longe de cerf séchée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Close

Categories